Signalisation

La signalisation EuroVelo est facilement reconnaissables. Si les panneaux EuroVelo ne sont pas encore installés, vous pouvez suivre les panneaux régionaux.


Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de panneaux que vous pouvez rencontrer le long des itinéraires EuroVelo:

Panneaux EuroVelo

L'itinéraire est facile à identifier et à suivre grâce aux panneaux qui portent le logo distinctif de l'EuroVelo et qui sont clairement indiqués et visibles tout au long du parcours.

Signalisation régionale

Flandres:

Vlaanderen fietsroute rit

Les itinéraires EuroVelo suivent les véloroutes iconiques en Flandre. Les 2 signalétiques sont combinées.

Bruxelles:

Vlaanderen fietsroute rit
Vlaanderen fietsroute rit

Le réseau régional de pistes cyclables de Bruxelles est constitué par les Itinéraires Cyclables Régionaux (ICR). Ce sont des pistes cyclables de qualité, composées de 19 itinéraires différents dans la région de la capitale. Plus d'infos sur les ICR (en français et en néerlandais)

Wallonie:

Ravel

La Wallonie a mis en place un réseau de véloroutes appelé RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes). Vous pouvez accéder à une description complète des itinéraires internationaux et régionaux de longue distance en Wallonie sur le site web du RAVeL. Plus d'infos sur le RAVeL.

Découvrez les établissements labellisés "Bienvenue Vélo" en Wallonie et "Bike Friendly" à Bruxelles grâce à un autocollant collé à l'entrée. Ces hébergements offrent des équipements et des services qui leur permettent d'accueillir les cyclistes.

Signage

EuroVelo signage is easily recognised, but not all panels are already fully installed. If the EuroVelo panels are not yet set up, you can follow regional signs.

Below are some examples of signage which you can encounter along the EuroVelo routes.

EuroVelo signs

The route is easy to identify and follow thanks to signs which bear the distinctive EuroVelo logo and are clearly marked and visible along the route.

Regional signs

Flanders:

Vlaanderen fietsroute rit

The EuroVelo routes follow the iconic bike routes in Flanders. The 2 signposts are combined.

Brussels:

Vlaanderen fietsroute rit
Vlaanderen fietsroute rit

The Brussels’ regional bike route network is made up by the Regional Cycling Itineraries (ICR). They are quality cycling paths, composed of 19 different itineraries in the capital region. More info about the ICR (in French and Dutch).

Wallonia:

Ravel

Wallonia has implemented a network of bike routes called RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes). You can access a complete description of the international and regional long-distance itineraries in Wallonia on the RAVeL website. More info on RAVeL (in French).

Discover the establishments labelled ‘Bienvenue Vélo’ in Wallonia and "Bike Friendly" in Brussels thanks to a sticker stuck to the entrance. These lodgings offer equipment and services that allow them to welcome cyclists.