Escapades

Bruxelles Promenade verte 6 Paysage
Le long de l'EuroVelo 5 sur

Bruxelles, ma belle à vélo

  • 4h
  • Moyenne
  • Toute l'année
  • 31,5 km
  • 164 m
  • -164 m

Vous voulez découvrir Bruxelles sous toutes ses coutures et parcourir une section d’un itinéraire international ? Parcourez cette boucle de 31 km qui combine l’EuroVelo 5-"Via Romea Francigena", la Promenade verte et le réseau points-nœuds virtuel bruxellois. Vous passerez par le centre historique de Bruxelles, par les quartiers art-nouveau du nord de la ville, par une multitude de parcs, par le canal, l’Atomium et aussi le quartier Européen ! Alors vous attendez quoi pour vous lancer ?

En savoir plus
441857 Condroz famenne Velo c MT Condroz Famenne

Découvrez la Wallonie, ses campagnes et ses villes

  • 11 jours
  • Moyen
  • Toute l'année
  • 593 km
  • 518 m
  • 486 m

Ce tour de 11 jours vous permettra de traverser l'ensemble de la Wallonie. Découvrez-la sous toutes ses coutures : villes, campagnes, nature, sites historiques et profitez également de la gastronomie que la Wallonie a à vous offrir ! Un voyage qui vous laissera un souvenir inoubliable.

En savoir plus
Bois Du Cazierccharleroi Communication Luc Denruyter Min
Le long de l'EuroVelo 3 sur Section 3, Section 4 et Section 5

Entre sites remarquables et sites classés au patrimoine de l'UNESCO

  • 4 jours
  • Moyen
  • Toute l'année
  • 161 km
  • 486 m
  • 518 m

Profitez d'un voyage de 4 jours autour des sites de l'UNESCO et du patrimoine de la région.

Suivez l'EuroVelo 3, le long des rives de la Meuse et de la Sambre. Avec cet itinéraire, vous visiterez d'anciens forts, des clochers, des sites industriels et des citadelles. Et pourquoi pas finir la journée dans un restaurant près de la rivière ?


En savoir plus
Cover
Le long de l'EuroVelo 3 sur Section 3, Section 4 et Section 5

Au fil de la rivière

  • 3 jours
  • Adapté aux familles
  • Facile
  • Toute l'année
  • 119 km
  • 235 m
  • 201 m

Profitez d'une excursion de 3 jours en Wallonie le long de la Meuse et de la Sambre, en vous arrêtant dans de délicieux restaurants sur les berges. Et, pour une pause ludique, pourquoi ne pas louer un paddle pour une heure ? En outre, vous découvrirez les villes de Liège, Namur et Charleroi, connues pour leurs forts et clochers.

En savoir plus

Tours

Bruxelles Promenade verte 6 Paysage
Along EuroVelo 5 on

Beautiful Brussels by bike

  • 4h
  • Medium
  • All year
  • 31,5 km
  • 164 m
  • -164 m

Would you like to discover Brussels up close and cycle a section of an international route? Complete this 31-km loop that combines the EuroVelo 5 "Via Romea Francigena", the Promenade Verte and the virtual Brussels bike node network. You will go through the historic centre of Brussels, through the art nouveau quarters in the north of the city, through many parks and go past the canal, the Atomium and also the European quarter! So what are you waiting for?

Check it out
441857 Condroz famenne Velo c MT Condroz Famenne

Discover Wallonia through its countryside and cities

  • 11 days
  • Medium
  • all year
  • 593 km
  • 518 m
  • 486 m

Enjoy an 11 days trip around Wallonia. Discover Wallonia in all its forms: cities, countryside, nature, tourist attractions, varieties of landscapes and also enjoy the gastronomy that Wallonia has to offer! A whole trip that will leave you with an unforgettable memory.

Check it out
Bois Du Cazierccharleroi Communication Luc Denruyter Min
Along EuroVelo 3 on Section 3, Section 4 and Section 5

Between UNESCO sites and remarkable sites

  • 4 days
  • Medium
  • All year
  • 161 km
  • 486 m
  • 518 m

Enjoy a 4-day trip around the region’s UNESCO and heritage sites.

Follow the EuroVelo 3 and the banks of the rivers Meuse and Sambre. With this route you will visit ancient forts, bell towers, industrial sites and citadels. And why not relax at night in a restaurant near the river?

Check it out
Cover
Along EuroVelo 3 on Section 3, Section 4 and Section 5

Along the river

  • 3 days
  • Family friendly
  • Easy
  • All year
  • 119 km
  • 235 m
  • 201 m

Enjoy a 3-day trip in Wallonia along the rivers Meuse and Sambre, stopping off at delicious restaurants on the banks. And, for a fun break, why not hire a paddle-board for an hour? In addition, you will discover the cities of Liège, Namur and Charleroi, with their forts and bell towers.

Check it out