Signalisation

La signalisation EuroVelo est facilement reconnaissables. Si les panneaux EuroVelo ne sont pas encore installés, vous pouvez suivre les panneaux régionaux.


Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de panneaux que vous pouvez rencontrer le long des itinéraires EuroVelo:

Panneaux EuroVelo

L'itinéraire est facile à identifier et à suivre grâce aux panneaux qui portent le logo distinctif de l'EuroVelo et qui sont clairement indiqués et visibles tout au long du parcours.

Signalisation régionale

Flandres:

Vlaanderen fietsroute rit

Les itinéraires EuroVelo suivent les véloroutes iconiques en Flandre. Les 2 signalétiques sont combinées.

Bruxelles:

Vlaanderen fietsroute rit
Vlaanderen fietsroute rit

Le réseau régional de pistes cyclables de Bruxelles est constitué par les Itinéraires Cyclables Régionaux (ICR). Ce sont des pistes cyclables de qualité, composées de 19 itinéraires différents dans la région de la capitale. Plus d'infos sur les ICR (en français et en néerlandais)

Wallonie:

Ravel

La Wallonie a mis en place un réseau de véloroutes appelé RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes). Vous pouvez accéder à une description complète des itinéraires internationaux et régionaux de longue distance en Wallonie sur le site web du RAVeL. Plus d'infos sur le RAVeL.

Découvrez les établissements labellisés "Bienvenue Vélo" en Wallonie et "Bike Friendly" à Bruxelles grâce à un autocollant collé à l'entrée. Ces hébergements offrent des équipements et des services qui leur permettent d'accueillir les cyclistes.