Préparez votre voyage

Afin d'organiser votre voyage en Belgique à travers les itinéraires EuroVelo, nous vous fournissons les informations utiles concernant :

  • Comment reconnaître la signalisation de l'EuroVelo en Belgique & les différents types de panneaux le long de l'itinéraire.
  • Comment voyager avec votre vélo avec les transports publics en Belgique mais aussi en venant des Pays-Bas, de France ou du Luxembourg.
  • Comment utiliser les traces GPS à télécharger dans chaque section ?
  • Où louer ou entretenir un vélo à partir de la France ou du Luxembourg ? Dans chaque section, nous fournissons également les informations concernant les magasins de vélos ou d'entretien les plus proches.
  • Comment reconnaître un lieu labellisé "Bienvenue Vélo" (hébergement, restaurant).
  • Quels sont les sites des pays voisins qui vous permettent de poursuivre votre route.

En Wallonie, le label "Bienvenue Vélo" met en évidence les établissements qui offrent des services d'équipement et des services adaptés à l'accueil des cyclistes. Il est attribué aux hébergements, aux établissements de l'hôtellerie et de la restauration, aux organisations touristiques, aux fournisseurs et aux artisans. Vous pouvez les reconnaître grâce à l'autocollant apposé à l'entrée.

À Bruxelles, le réseau d'hébergement adapté aux cyclistes est le label " bike friendly ".

Une fois l'itinéraire terminé en Belgique, vous pouvez poursuivre votre voyage sur les routes des pays voisins. En effet, les véloroutes européennes en Belgique sont reliées à la France, la Hollande, les Pays-Bas et le Luxembourg. Si vous souhaitez préparer votre voyage dans les pays voisins, de nombreuses informations sont disponibles sur les sites suivants :

Vous avez d'autres questions ? Veuillez contacter le centre de coordination national EuroVelo.