339893 Profondeville Rochersdefrenes Cwbt J P Remy
Le long de l'EuroVelo 3 sur Section 4 et Section 5

Namur gourmand

  • 4h
  • Adapté aux familles
  • Easy
  • All year
  • 15 km

Découvrez les saveurs de Namur à travers des lieux locaux tels que Les Cup'inn et l'Empreinte Belge. Visitez le musée de la fraise de Wépion et dégustez de délicieux produits à base de ce fruit d'été bien connu.

Dernière mise à jour: 10 févr. 2022

Informations pratiques

Pour obtenir une carte détaillée de l'itinéraire

  1. Téléchargez une application de visualisation GPX.
  2. Téléchargez les traces GPX de cet itinéraire.
  3. Imprimez l'itinéraire détaillé pour l'emporter avec vous.

Itinéraire détaillé

Le circuit commence à la gare de Namur, où vous pouvez,si vous en avez besoin, louer un vélo chez Pro Velo Namur. Si vous avez votre propre vélo, prenez la route !

Sur la rue de Fer, entrez dans l'Hôtel de Ville - Jardin du Bourgmestre, une place tranquille du centre ville. Une fresque représentant des personnages wallons est peinte sur sa façade. Dans la rue Emile Cuvelier, jetez un coup d’œil au théâtre de Namur et tournez à droite dans la rue de Bavière pour rejoindre la Place d'Armes, où vous pourrez tourner à droite pour admirer le Beffroi. Cette tour de 20 m de haut, construite en 1388, faisait à l'origine partie des fortifications. Ce n'est qu'en 1746, après le siège de Namur et la destruction de l'église, qu'elle fut choisie comme beffroi officiel. Au XVIe siècle, il avait déjà été équipé d'une horloge qui signalait l'ouverture et la fermeture des portes extérieures de la ville. L'UNESCO a maintenant reconnu le beffroi comme faisant partie du patrimoine mondial.

Continuez sur la rue de la Monnaie et tournez à droite sur la rue de l'Ange, la rue principale de Namur et prenez la quatrième rue à gauche sur la rue Haute Marcelle pour déguster un délicieux cupcake chez Les Cup'inn.

Pédalez dans les petites rues de la vieille ville datant du 18ème siècle et traversez la Sambre sur la rue Notre-Dame et l'avenue de la Plante. Devant l'Hôtel Royal Snail, traversez la route et longez la rive de la Meuse jusqu'au panneau "Musée de la Fraise" où vous tournerez à droite.

Visitez le musée de la fraise et le jardin pour découvrir la fraise sous toutes ses formes : histoire, culture, commerce et gourmandise. Une fois de retour sur votre vélo, suivez la rive de la Meuse pour revenir au centre-ville de Namur.

Devant l'hôtel Royal Snail, traversez la route et rejoignez l'avenue de la Plante puis traversez la Sambre et prenez la rue du Pont. Au bout de cette rue, prenez à gauche dans la rue de Marchovelette, continuez sur la rue des Echasseurs, puis prenez à droite la rue de la Halle. Faites un tour sur la Place Marché aux Légumes, la plus ancienne place de Namur, surnommée "Place du Vieux" par les habitants et parfaite pour faire une pause en terrasse.

Pédalez dans la rue Saint Jean, puis dans la rue Rupplémont. Devant le Musée Félicien Rops, un artiste du 19ème siècle, tournez à droite, puis au bout de la rue Fumal, tournez à nouveau à droite. Tournez à gauche après l'église Saint Loup, puis allez tout droit jusqu'au dernier arrêt, l'Empreinte Belge, pour déguster une boisson locale dans cette boutique unique de créateurs belges.

Plus d'informations?
Télécharger les Gpx
Namur's Good Food

Points d'intérêt

Où manger ou boire un verre?

Points pratiques