Actualités

#tourensemble, un départ groupé à vélo pour mettre Bruxelles en selle

18 juin 2019
Tour Ensemble1200X627 Thegem Blog Default

Ce n’est pas un secret, le vélo a le vent en poupe. Et c’est pour dire, cette année le Grand Départ du Tour de France 2019 se fera dans la capitale belge et européenne les 4 et 5 juillet prochains.

Pour célébrer cet événement extraordinaire (le premier départ de Bruxelles avait été organisé en 1958), #tourensemble met les cyclistes bruxellois à l’honneur en créant la 23ème équipe du Tour de France, une première en Europe !

Mais qui sont ces coureurs en herbe ?

Voici 3 portraits de ces bruxellois :

Renaud : https://tourensemble.brussels/fr/hall-of-fame/renaud

Liesbeth : https://tourensemble.brussels/fr/hall-of-fame/liesbeth

Amor : https://tourensemble.brussels/fr/hall-of-fame/amor

Tenté(e) par l’expérience ?

Rejoignez la 23ème équipe en endossant le beau maillot jaune et participez à plusieurs évènements vélo qui vous feront pédaler au cœur de Bruxelles. Prochainement, le 28 juin sera l’occasion d’une grande balade et parade vélo pour rassembler l’équipe et s’échauffer pour accueillir au mieux le Grand départ du Tour de France. En effet, plus de 800 000 personnes sont attendues dans la capitale !

De plus, en vous inscrivant vous soutenez un projet d’accompagnement pour les mamans qui souhaitent se déplacer à vélo à Bruxelles. 1€ est versé pour chaque inscription et permet d’approfondir les connaissances de la route des mamans déjà formées à la circulation par les équipes de Pro Velo.

Informations pratiques :

Tour Ensemble

Article précédent

Eurovelo 3

Toujours plus de belles infrastructures le long de l’EuroVelo 3 en Wallonie - RAVeL

16 mai 2019
Lire la suite

De nouvelles infrastructures cyclables fleurissent en Wallonie, contribuant à l’amélioration de la qualité des routes le long de l’EuroVelo 3 entre autre. Ce 27 avril 2019, le printemps était au RDV tandis que l’inauguration de trois nouvelles sections du RAVeL, réseau de voies vertes en Wallonie, de la ligne 38 a eu lieu. De quoi attirer de plus en plus de cyclistes tant du côté des habitants que pour les voyageurs.