Actualités

Une section supplémentaire de l’EuroVelo 5 balisée en Wallonie !

30 juin 2020
Ev5


La section de l’EuroVelo 5 (aussi appelée la Via Romea Francigena) de Marche-en-Famenne à la Roche-en-Ardenne est balisée depuis juin 2020 avec le logo de l’EuroVelo 5. D’ici fin 2020, la partie wallonne sera entièrement balisée. En effet, la signalisation manquante entre la Hulpe, Wavre et Walhain sera mise en place dans les prochains mois.

Quid des autres sections de la véloroute en Belgique ?

l’EuroVelo 5 traverse les 3 régions en Belgique : La Flandres, Bruxelles et la Wallonie.

La Flandres et Bruxelles ne sont pas encore balisées avec le logo de l’EuroVelo 5 mais les gpx des différentes sections de l’itinéraire sont téléchargeables sur le site www.eurovelobelgium.com

De prime abord, cela a l’air assez simple de préparer son itinéraire. Cependant, la Via Romea Francigena fait plusieurs passages d’une région à l’autre. Dès lors, vous empruntez un RAVeL balisé en Wallonie et après quelques coup de pédales, vous êtes en Flandres où vous suivez votre gps pour ensuite à nouveau être en Wallonie et ainsi de suite jusqu’à rejoindre Bruxelles.

De là, vous traversez la capitale de part en part pour ensuite faire une incursion en Flandres avant d’atterrir à nouveau en Wallonie jusqu’au Sud du Pays.

La diversité des paysages, de langue et de culture est ainsi garantie !

GPX et balisage

D’un point de vue pratico-pratique, il est donc nécessaire de télécharger au préalable tous les gpx si vous comptez traverser l’entièreté du pays en empruntant l’EuroVelo 5. De cette manière, bien que vous pédalez d’une région à l’autre, vous trouverez toujours votre route !

Article précédent

Rs2717 Bohan Semois 4334

Partir à l’aventure en bas de chez soi !

19 mars 2020
Lire la suite

Alors que nous vivons une période chamboulée dû au COVID-19, les prochaines semaines s'annoncent longues suite aux mesures de confinement imposée par le gouvernement. L'occasion peut-être de revenir à l'essentiel et de se ressourcer. En effet, suite à l'incertitude qui règne actuellement, comment s’occuper un mois non-stop ? Quelles vacances prévoir cet été ? On vous propose de passer directement au plan B ; préparer en famille votre prochaine micro aventure à vélo. Un voyage à vélo, d’une journée (ou de plusieurs semaines) se prépare d’abord chez soi. De quoi s’occuper et de repartir au grand air une fois que la crise sera passée.