Actualités

La signalétique EuroVelo 5 : work in progress !

22 novembre 2018
Eurovelo Signs

L’ambition est d’arriver à suivre un même et unique panneau « EuroVelo » depuis Londres jusqu’à Brindisi d’ici 2020. Bien que sur la bonne route, il reste encore quelques endroits à baliser sur la partie belge.

Les sections passant par la Wallonie sont en bonne voie d’être intégralement balisées pour l’été 2019. Aujourd’hui, vous pouvez suivre les panneaux EuroVelo sur les sections 1 (Roubaix-Ronse), 2 (Ronse-Grammont), 6 (Namur-Dinant), 9 (La Roche-en-Ardenne – Bastogne) et 10 (Bastogne-Martelange). En Flandre sur la section 3 liant Grammont et Bruxelles, vous suivrez le parcours flamant balisé LF6 sur 68 kms car la signalétique EuroVelo n’est pas encore réalisées.

Depuis Bruxelles jusqu’à Walhain (section 4 et 5), l’itinéraire n’est pas encore balisé EuroVelo mais suit des itinéraires régionaux signalés. Par exemple, en sortant de Bruxelles depuis la Forêt de Soignes et jusqu’à Walhain, vous suivrez des indications EuroVelo signalisées sur les panneaux provinciaux « Points Nœuds».

Signalisation point-noeud


Entre Walhain et Ciney (fin de la section 5, section 6 intégrale et début de la section 7), l’itinéraire est entièrement balisé et signalé. De Ciney à Marche-en-Famenne (deuxième partie de la section 7), le balisage sera finalisé au plus tard durant l’hiver 2018. Depuis la Marche-en-Famenne jusqu’à la Roche-en-Ardenne (section 8), la signalétique sera faite au printemps / été 2019.

Vous n’avez jamais vu de panneau EuroVelo ? Cela ressemble à cela !

Signalisation EuroVelo

Envie de faire l’EuroVelo 5 en Belgique ? Vous trouverez toutes les info sur le site www.eurovelobelgium.be

Article suivant

Dsc1124

Zoom sur les établissements labellisés « Bienvenue vélo » en Wallonie – Belgique

11 mars 2019
Lire la suite

Saviez-vous que près de 600 établissements (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, campings), restaurants, attractions touristiques, musées, organismes touristiques et producteurs s’engagent pour apporter une attention particulière à l’accueil des visiteurs et voyageurs à vélo ? Identifiables grâce logo « Bienvenue vélo » apposé à l’entrée de l’établissement, ils garantissent des services adaptés aux utilisateurs du vélo.