19

EuroVelo 19

Meuse à vélo

En Belgique, dans un cadre somptueux parsemé de falaises et de châteaux spectaculaires, vous suivrez la Meuse en Wallonie en passant par Dinant, Namur et Liège avant d’atteindre la province flamande du Limbourg et ses paysages bucoliques.


Les paysages de bord de Meuse sont caractérisés par des falaises de calcaire et des châteaux perchés sur leurs sommets. Les 190 km de la Meuse à vélo en Belgique vous feront découvrir les citadelles de Dinant et de Namur, les forts de Huy et de Liège. C’est également dans la ville ardente que vous pourrez admirer l’impressionnante nouvelle gare conçue par le célèbre architecte Calatrava. Après Liège, plus précisément après Visé, vour aurez le choix de continuer soit en Belgique dans le Limbourg belge sur la rive ouest ou en Allemagne sur la rive est.

L'itinéraire EuroVelo 19 - La Meuse à vélo, 1er itinéraire cyclable de longue distance est complètement signalé et balisé en Wallonie et en Flandre et en grande majorité en site propre en dehors du trafic automobile. Un itinéraire idéal pour les familles!

Vous voulez parcourir l'EuroVelo 19 aussi en France et en Hollande? Rendez-vous sur le site meuseavelo.eu .

A propos de l'EuroVelo 19

La véloroute de la Meuse suit l'un des plus importants fleuves d'Europe et accueille les cyclistes de tous niveaux ! Du plateau de Langres à Rotterdam en passant par Hoek van Holland, enfourchez votre vélo et découvrez 3 pays (France, Belgique et Pays-Bas) en parcourant plus de 1 050 kilomètres de routes balisées.

Cet itinéraire attrayant et varié offre des paysages toujours changeants, avec des villes et villages charmants sur les deux rives du fleuve, ainsi que de nombreux sites du patrimoine culturel et des trésors culinaires du début à la fin.

3
Pays
1.050
km
3
Sites UNESCO
Télécharger les Gpx
Eurovelo 19 Meuse Cycle Route Carré